Villages typiques d’Alsace

Villages typiques d’Alsace

Région culturelle et traditionnelle dans le nord-est de l’Hexagone, l’Alsace est aussi une zone limitrophe avec l’Allemagne et la Suisse. Mais ce qui rend ce territoire célèbre ce sont les attraits touristiques divers qu’elle renferme. En effet, l’Alsace c’est aussi un territoire riche en patrimoine architectural, historique, culturel et artistique. On peut y découvrir des lieux, des monuments mais aussi des paysages très variés. Parmi les éléments touristiques que l’on peut voir en Alsace, il y a les villages typiques et il n’y en a pas qu’un seul. On en trouve plusieurs sur ce territoire que ce soit dans le département du Haut Rhin ou bien dans le département du Bas Rhin.

Les villages à colombages

Dans le Haut Rhin, il y a Riquewihr et Eguisheim. Ce sont des villages parmi les meilleurs de l’Alsace. On y trouve plusieurs maisons à colombages. Eguisheim dispose aussi des éléments particuliers comme un château médiéval. On peut y admirer des remparts mais aussi des rues et des ruelles en pavées. Il fait partie de la liste des Plus Beaux Villages de France. Riquewihr figure aussi dans cette classification. On peut y apprécier différents éléments et différents constructions particulières comme les monuments historiques, le musée et bien d’autres encore.

Les autres villages d’Alsace

Outre les villages à colombages, il y a aussi des hameaux et des cités particulières que l’on peux découvrir en Alsace. Obernai en est un. C’est une destination authentique dont le charme ne laisse personne indifférent. On peut aussi passer par Andlau, une petite ville à colombages, Mittelbergheim, Ribeauvillé, Gertwiller ou encore Ottrott. Dans ces lieux, les visiteurs peuvent apprécier des constructions originales, des coins atypiques et plusieurs autres éléments d’exception. De plus, on peut trouver des solutions d’hébergement dans ces villages ou dans les zones à leur proximité. On peut aussi y trouver des lieux pour se restaurer ou se reposer pendant le voyage.

Mis à jour le

©2018 Alsace Gites 68