flammekueche

Gastronomie

L’Alsace se trouve dans le nord-est de la France. Outre le fait qu’elle soit une région historique et culturelle intéressante, elle est aussi un terroir où on trouve divers produits à déguster à volonté. En effet, l’un des principaux avantages de visiter ce territoire est la possibilité d’y déguster plusieurs plats typiques et plusieurs produits originaux.

Ce qu’on peut savourer en Alsace

La région d’Alsace est l’un des plus grands producteurs de vins de l’Hexagone. On y trouve plusieurs grands crus comme Alsace grand cru brand de Turckheim, Alsace grand cru munchberg de Nothalten ou encore Alsace grand cru saering de Guebwiller et bien d’autres encore. Au total, cette contrée en dispose 51.

On y trouve aussi des produits de la charcuterie comme le knacks, des fromages, du foie gras etc. Mais parmi les spécialités culinaires qu’on ne peut pas rater quand on vient sur cette zone, on a la choucroute, la carpe frite, le bretzel ou le kugelhopf. Plusieurs établissements proposent ces produits. Il est aussi possible d’acheter au marché des produits bruts et de préparer les plats soi-même.

Défilez horizontalement

©2018 Alsace Gites 68