colmar

Les villes à visiter en Alsace

L’Alsace est une région à multiple facette où on peut admirer des paysages de toutes les sortes. Les visiteurs n’ont qu’à choisir entre ses grandes villes dynamiques, ses villages typiques, ses cités médiévales, ses grands espaces verts ou encore ses montagnes etc. Ceux et celles qui optent pour les villes ont encore différentes alternatives à leur disposition. Ils peuvent soit visiter des villes importantes soit séjourner dans des petites villes. Dans tous les cas, il y a toujours des petites merveilles à voir dans chaque coin de la région.

Les grandes villes d’Alsace

Quand on parle de grande ville en Alsace, on ne peut pas rater Strasbourg. Il s’agit même de la plus grande cité de cette région et de sa capitale. Outre ses monuments remarquables, cette ville dispose aussi de diverses infrastructures importantes et d’une collection de curiosités touristiques. On peut également visiter des villes comme Colmar. Elle est particulièrement connue pour son musée et sa riche collection de maisons à colombages. On ne peut pas non plus rater la ville de Mulhouse. Plusieurs musées et des monuments historiques sont à découvrir dans cette ville. Et pour finir la visite des villes d’Alsace, on peut passer par Ribeauvillé. Il s’agit d’une cité qui n’est pas vraiment très grande mais qui mérite une halte.

Les villages d’Alsace

Comme étant déjà dit, il n’y a pas que des grandes villes en Alsace. On y trouve aussi des petites villes intéressantes. Parmi les plus intéressantes, on peut visiter la petite ville de Rosheim. Outre sa belle église, elle a aussi un centre-ville très agréable. Obernai est également une cité médiévale particulière. Elle a des belles maisons et des jolis vestiges de remparts qui se font découvrir facilement. Toujours dans la liste des belles villes à ne pas manquer en Alsace, on a Molsheim. Elle est particulièrement connue comme étant le fief historique de la marque Bugatti.

Mis à jour le

©2018 Alsace Gites 68