Les lieux à visiter en Alsace

Si de nombreuses personnes optent pour des vacances dans la région d’Alsace c’est parce qu’il y a plusieurs choses à faire et à voir sur ce territoire. Chacun n’a donc qu’à choisir l’activité qui lui va en fonction de ses besoins et ses envies. Parmi les principales activités appréciées par les visiteurs, il y a la visite des lieux typiques, des monuments et des sites de tout genre sur le territoire. On peut rester dans une ville ou bien tracer un itinéraire entre différents endroits pour faire les découvertes. Voici quelques exemples des lieux incontournables de cette région.

Les villes et les villages

Si on cherche un lieu qui a tout en Alsace, on n’a qu’à venir à Strasbourg. C’est une ville riche en patrimoine culturel et historique. Elle marie parfaitement bien le charme pittoresque d’un passé inoubliable et la beauté d’un paysage urbain tourné vers le futur. Parmi les lieux à visiter dans cette cité, il y a son centre-ville qui est classé patrimoine mondial de l’Unesco. On peut aussi partir à Mulhouse. C’est une capitale disposant d’un patrimoine qui représente les savoirs faire industriels et l’art de cette zone.
En ce qui concerne les villages typiques à visiter en Alsace, on a plusieurs choix. Parmi les plus connus, il y a Eguisheim, Ribeauvillé, Kaysersberg, Bergheim, Zellenberg, Ammerschwihr ou encore Neuf Brisach et Riquewihr.

Les autres visites à faire en Alsace

Quand on parle de la région d’Alsace, on a tout de suite en tête La Route des Vins d’Alsace. Il s’agit d’un parcours qui passe par plusieurs villages fleuris, des terroirs d’exception mais aussi des cités médiévales, des vignobles, des sites naturels divers et des caves. Il fait un total de 170 km. C’est dans la région Alsace qu’on réalise aussi des randonnées sur la Route des Crêtes. Cette route permet de relier divers sommets. Entre ces hauteurs, on passe par des lieux naturels de tout genre comme les lacs, les forêts et divers autres paysages.

Mis à jour le

©2018 Alsace Gites 68