Marché de noêl alsace

Les plus beaux marchés de Noel de la région Alsace

Visiter l’Alsace en fin d’année, c’est aussi admirer ses marchés de Noël. Ceux-ci font partie de la tradition locale et ils apparaissent aussi avec le commencement de l’avent et sa légendaire couronne. Au début, seules les grandes villes avaient des marchés de Noël. Désormais, on en trouve un peu partout. Certains commencent au mois de novembre, d’autres au mois de décembre. Dans tous les cas, ils permettent toujours de savourer les différents produits du terroir de l’Alsace et de découvrir un esprit de Noël hors du commun. Voici quelques-uns des plus beaux marchés de Noël de cette zone.

Marché de Noël de Colmar

Le marché de Noël de Colmar a lieu sur 5 différents sites. On y trouve environ 200 chalets au total. On y trouve presque tous les produits qui rendent fière la région. Dans certains stands on propose la dégustation de vin chaud et de divers autres plats traditionnels. Il y a des lieux destinés particulièrement aux enfants. Ce sont la place Rapp et la Petite Venise. On y emménage des manèges, un carrousel et une patinoire.
Sur les marchés du Koifhus, on peut admirer les automates de l’atelier du Père Noël. Diverses créations conçues par des artisans locaux y sont également mises en vente et exposées.

Marché de Noël de Strasbourg

Ouvert très tôt à partir du 24 novembre, les marchés de Noël de Strasbourg rendent cette ville comme étant la capitale de Noël de sa zone, du pays entier et même de toute l’Europe. Pendant 5 semaines, la ville s’illumine des décorations de Noël. On y emménage une dizaine de sites pour recevoir les plus de 300 stands en bois qui permettent de présenter les produits locaux. Sur la place Kléber, on installe un sapin de Noël géant. Chaque année, il y a un pays représenté sur l’un des marchés de Noël de Strasbourg.
Il faut noter que les marchés de Noël de Strasbourg font partie des plus anciens de tout le continent européen.

Mis à jour le

©2018 Alsace Gites 68