Quel est la ville avec la plus haute altitude en Alsace ?

Quel est la ville avec la plus haute altitude en Alsace ?

Atteindre les plus hauts sommets, beaucoup de personnes rêvent de réaliser ce type d’aventure. En Alsace, comme il s’agit d’une région montagneuse, on peut faire de cela une activité à part entière. Outre les hauts sommets qu’on y trouve, il est aussi possible de s’attaquer à des villages perchés, des villes tout en hauteur ou des lieux particuliers situés dans des altitudes particulièrement importantes. Ces coins permettent d’avoir des points de vue imprenables mais aussi de passer par des panoramas splendides.

La ville de Cernay

Wittelsheim est une des plus importantes villes du département du Haut Rhin, région culturelle et traditionnelle d’Alsace, région Grand Est. Elle se distingue des autres villes alsaciennes par sa situation géographique qui est à 291 m d’altitude. Cela fait d’elle la ville la plus haute en altitude de cette région. Elle a une superficie de 18,04 km2. Les villes et villages les plus proches de cette cité sont Uffholtz à 1 km, Steinbach à 2,23 km, Wattwiller à 3,21 km et Vieux Thann à 3,96 km. C’est une destination touristique intéressante où on peut admirer la vue des paysages qui lui entourent. Sur les zones périphériques de la ville, on peut avoir des points de vue qui permettent de voir des paysages étendus sur plusieurs km.

Les autres villes d’Alsace

L’altitude la plus faible des villes et villages d’Alsace est de 135 m. Ils sont alors situés sur des altitudes très variables. En passant d’un endroit à un autre, on peut sentir le changement d’altitude. Même entre les grandes villes comme Mulhouse et Colmar, les altitudes sont très différentes. Alors que la première est située à 255 m, la seconde est à seulement 198 m. Certaines autres villes ont cependant les mêmes altitudes. C’est le cas de Kingersheim, Wittenheim et Illzach qui se trouvent toutes les 3 à 230 m d’altitude. Il faut noter cependant qu’elles sont situés dans des endroits qui sont éloignés. Pour Hoenheim, Schiltigheim, Haguenau et Ostwald, l’altitude la plus haute est à 140 m. Pour Strasbourg, la capitale de cette région et la plus importante ville qui s’y trouve, l’altitude la plus importante est de 144 m.

Mis à jour le

©2018 Alsace Gites 68