Juste par son nom, un poêle à pétrole brûle du pétrole comme combustible à l’intérieur, ce qui lui permet de fonctionner comme un radiateur et de chauffer une pièce. Même si cela sert la même fonction qu’un chauffage électrique, il vous permet de l’utiliser en déplacement sans aucun problème de source d’alimentation. Si vous décidez de remplacer votre actuel chauffage ou de choisir un poêle à pétrole, considérez les éléments suivants avant de choisir un modèle.
Facteur de forme
Vous pouvez trouver une large gamme de poêle à pétrole avec différentes options et fonctionnalités. Toutes ses options offrent un facteur de forme très différente les unes des autres. Cela signifie simplement que si certains d’entre eux sont petits et compacts, d’autres peuvent être un peu plus grands. Habituellement, les unités plus grandes offrent de meilleures performances en termes de capacité de chauffage, car leur plus grande taille leur permet de brûler plus de carburant à la fois. D’un autre côté, les poêles à pétrole qui sont petits et compacts constituent un excellent choix si vous voulez une option portable à emporter avec vous lors de vos voyages de camping ou ailleurs.
Commandes et contrôles de l’appareil de chauffage
Même si les poêles à pétrole ne sont pas complètement électriques, ils sont tout de même équipés de quelques commandes. Ces commandes peuvent être très utiles pour modifier les différents aspects liés à ces appareils de chauffage. L’une des choses les plus élémentaires et les plus courantes trouvées dans les poêles à pétrole est un thermostat.
Cela vous permet de modifier la température du radiateur ainsi que votre environnement. Cela fonctionne simplement en ajustant la quantité de carburant brûlé à un moment donné. En dehors de cela, vous pouvez également trouver des options de réglage du ventilateur dans quelques poêles à pétrole qui sont intégrés pour une meilleure circulation de l’air.
Durabilité et fiabilité
Une fois que vous avez sélectionné et acheté votre poêle à pétrole, vous voudriez qu’il dure longtemps. Par conséquent, vous cherchez peut-être une option durable et fiable lorsque vous obtenez un appareil de chauffage à pétrole.
Par conséquent, assurez-vous de vérifier la durée de garantie offerte par votre appareil de chauffage avant de l’acheter. La plupart des options sont livrées avec une garantie de 2 ans ou de 3 ans pour votre tranquillité d’esprit. En dehors de cela, si vous obtenez une construction métallique avec un radiateur à pétrole, cela signifie généralement que vous obtenez un produit robuste et durable qui peut être utilisé pendant une longue période.
Choisissez par exemple le modèle ZIBRO LC-300 qui vous offre une garantie de 4 ans. Doté de multiples systèmes de sécurité, ce poêle à pétrole possède une puissance de chauffage maximum de 3,0 kilowatts. Son réservoir de 5,4 litres vous permet de disposer 65 heures d’autonomie dans une capacité de surface de 15 à 75 m². Pour 20 litres de carburants, vous avez de la chaleur jusqu’à 100 heures. Avec ce modèle vous n’avez pas besoin d’installation ni d’évacuation et il est prêt à l’emploi en 30 secondes. Lors de l’achat, vous aurez l’appareil, une pompe manuelle, un manuel et un bouchon de transport.