Si vous n’avez jamais acheté de hamac auparavant ou si vous avez besoin de quelques conseils, vous avez atterri au bon endroit. Nous apprécions pleinement qu’il puisse être déroutant d’essayer de choisir un hamac de jardin et de vous assurer que vous avez tout, alors laissez-nous vous aider avec ce guide qui vise à garder le processus aussi simple que possible.

Après littéralement des heures d’analyse et des mois d’arguments, nous avons calculé astucieusement qu’il y a exactement cinq étapes super importantes qui doivent être prises en compte lors de l’achat d’un hamac. Alors examinons-les tour à tour:

1. Le hamac destiné à une utilisation dans le jardin

L’une des meilleures utilisations les plus courantes d’un hamac est pour la détente dans le jardin, c’est tout à fait acceptable! Dans cet esprit, vous avez deux choix: le ranger après chaque utilisation ou le laisser dehors par tous les temps. Si, comme nous, vous préférez ne pas faire d’efforts inutiles, vous pouvez envisager d’acheter un hamac de jardin traité avec une protection contre les intempéries. Consultez notre guide comparatif https://hamac-jardin.com. Certains hamacs peuvent résister à une douche à effet pluie, mais si vous avez besoin de plus de protection, vous voudrez peut-être regarder ces hamacs plus résistants aux intempéries. Résistant aux intempéries, qui ne se décolore presque pas au soleil, extrêmement résistant aux déchirures, même après avoir été mouillé à plusieurs reprises, et est toujours considéré comme doux comme du coton pur … qu’est-ce qui ne plaît pas!?

2. Avez-vous besoin d’un hamac simple, double ou familial?

Une bonne règle de base est qu’un hamac de jardin simple est parfait pour un adulte et, dans certains cas, un petit enfant ou un animal de compagnie. Les doubles sont exactement cela, à partager avec une autre personne. Tandis que les hamacs de taille familiale peuvent être partagés avec jusqu’à deux adultes et deux enfants. Rassurez-vous de bien vous informer en ce qui concerne les informations importantes telles que la longueur de la surface de couchage et la capacité de charge. Par conséquent, prenez un peu de temps pour vous assurer que le hamac répond à vos besoins et filtrez facilement votre recherche dans notre magasin.

3. Aimeriez-vous un hamac avec une barre d’écartement ou un design classique?

La barre d’écartement en bois à chaque extrémité du hamac de jardin garantit que le tissu est tendu, ce qui présente de nombreux avantages: il empêche le hamac de s’enrouler autour de votre corps; vous permet une exposition complète au soleil; vous aurez une vision globale; le matériau sèche rapidement s’il est mouillé et il est absolument fantastique lorsqu’il n’est pas utilisé. Ils sont connus pour être un peu plus difficiles à monter et à descendre et peuvent ne pas être ce que vous recherchez si vous avez tendance à vous déplacer pendant votre sommeil.

Le classique est conçu pour envelopper votre corps et la courbe du hamac imitera la courbe naturelle de votre colonne vertébrale; sans points de pression, il vous sera impossible de ne pas profiter de la sensation d’être suspendu. Bien qu’il ne soit pas aussi exposé au soleil, le hamac de jardin au design classique est idéal pour se détendre, lire et / ou somnoler!

4. Quel tissu, couleur ou motif aimeriez-vous?

Une fois que vous avez décidé où le hamac de jardin est destiné, sa taille et son écarteur ou son design classique, il ne reste plus qu’à choisir le tissu, la couleur ou le motif. Des designs, des couleurs et des motifs pour tous les goûts et budgets. Nous pensons que le seul problème que vous aurez à ce stade est de choisir celui que vous aimez le plus!

5. Suspendu aux arbres, murs, plafonds ou besoin d’un support ?

Bon, maintenant que vous avez choisi le hamac parfait, vous devez décider comment vous allez le suspendre et tout dépend de ce dont vous disposez. Alors que les arbres sont évidemment parfaits, vous n’en avez peut-être pas! Vous pouvez choisir un hamac de jardin déjà vendu avec son support pour pouvoir l’accrocher où et comme bon vous semble !

Hamac de jardin : guide de l’acheteur