Votre corps étant sensible aux agressions externes et internes, requiert un soin particulier. D’une part, il n’est pas insensible à l’exposition à la pollution, d’où l’importance de gommer la peau, pour enlever les cellules mortes qui la constituent. D’une autre part, les dépôts graisseux qui forment les capitons, provenant d’un accès de graisse au niveau de l’organisme, sont inesthétiques. Pour retrouver une peau saine et lisse, le gant de crin se révèle grandement utile. Un produit de première importance qui intervient dans toutes les circonstances pour entretenir la peau. En fait, il a pour vocation d’exfolier, raffermir, tonifier, et préparer la peau à l’épilation. Des actions fort indispensables pour garder la pêche en été comme en hiver.

Le gant de crin, un incontournable pour sa peau

Le gant de crin est un accessoire de beauté incontournable pour prendre soin de sa peau, et ce, au quotidien. Au même titre que le gant de toilette, il s’utilise dans le beau ou sous la douche de façon régulière. D’ailleurs, c’est la meilleure façon de traiter ses cellulites, pour avoir un résultat probant. Si vous recherchez le meilleur gant de crin, il faudra s’interroger sur le type de gommage dont vous recherchez et consultez un comparatif gant de crin. S’agit-il d’un travail de la peau en profondeur, comme celui pratiqué dans un hammam ? Ou bien, d’une utilisation occasionnelle, à réaliser avant chaque épilation ? Dans les deux cas, le gant de crin trouve toute son utilité, aussi bien auprès de la gente féminine que de la gente masculine.

Quel gant de crin pour quel usage ?

Dans sa conception, ce gant exfoliant est constitué d’un crin, celui-ci peut être naturel ou synthétique selon le modèle. Dans sa version naturelle, le crin est élaboré à partir de crin végétal issu de certaines plantes comme le palmier nain, l’agave, entre autres. Il peut éventuellement être fabriqué à base de poils de cheval comme le MAGIT Gant de crin de cheval blanc, un produit écologique aux multiples propriétés exfoliantes. Ce modèle en particulier vise à masser la peau profondeur, pour lui redonner cette belle apparence lisse veloutée. En même temps, le gant de crin naturel va revitaliser, dilater les portes et améliorer, en conséquence, la circulation sanguine. Dans son utilisation, il est inutile de mouiller la peau, comme avec le Gant Exfoliant en Bambou Naturel, prévu pour Hammam, Sauna, douche et massage. Des utilisations spécifiques qui nettoient et purifient en profondeur. Quel que soit votre choix, cet accessoire de beauté a pour vocation de favoriser la régénération de la peau.

Les différents types de gant exfoliant

On peut répartir les gants de crin en trois catégories :

  • Le gant en crin naturel : Fabriqué à partir de bœuf ou de cheval s’il est d’origine animal, et en crin végétal pour la deuxième variante. Comme nous l’avons vu plus haut, ce type est à passer sur une peau sèche pour la préparer à l’épilation.
  • Le gant en crin synthétique : Ce type est composé de matériaux très variés. On le retrouve également dans une version artisanale pour friction naturelle tricotée main. Pour un gommage efficace, le gant peut arborer un design épuré avec une couture renforcée comme le Gant Exfoliant KESSA Level 2 peau mixte. En principe, les modèles synthétiques s’utilisent sur une peau humide.
  • Le LOOFAH : Ce gant de crin est le plus abrasif de tous les types existants. De fait, les parties sensibles telles que la poitrine et le visage sont à bannir. Ce gant s’utilise avant modération. La marque Stéphanie Franck mise sur des crins naturels pour son modèle Beauty 3 gants de gommage, à base de chanvre et de sisal.
Tout savoir sur le gant de crin