Les plus et moins des meilleurs appareils à croque-monsieur
Pour devenir le roi du snacking, vous devriez absolument équiper votre cuisine du meilleur appareil à sandwich. Cet outil électroménager est proposé en divers modèles par les marques. Il existe des modèles simples et de petites tailles idéales pour un usage personnel, d’autres en grand format et polyvalent pour nourrir toute une tablée. D’ailleurs les fabricants n’épargnent pas leur savoir-faire afin de créer des modèles toujours plus performants. Que ce soit pour un usage domestique ou professionnel vous trouverez dans le commerce la machine à croque qui répond à vos besoins. Toutefois afin de vous aider à faire un choix optimal, nous vous montrons dans cet article les rouages des meilleurs modèles d’appareil à croque-monsieur.
A quoi reconnaît-on un bon appareil à croque-monsieur ?
Il y a des critères qui aident à reconnaître que vous avez le bon appareil parmi lesquels se trouvent le prix, la facilité d’entretien, la durabilité et la qualité de cuisson.
Le prix est un facteur important car il définit la gamme du produit. Des modèles « premiers prix » sont souvent long à chauffer, avec des plaques qui collent et ne serait pas rentable sur le long terme. Il faut quand même être vigilent car un prix plus élevé n’est pas toujours gage de qualité. Pour retrouver les meilleurs modèles d’appareil à croque-monsieur affichant un bon rapport qualité/prix rendez-vous sur https://appareil-croque-monsieur.com/.
Une bonne machine à croque-monsieur peut signifier qu’elle ne donne pas du fil à retordre lors son nettoyage. Privilégiez celui avec des plaques à revêtement antiadhésif en l’occurrence celles en fonte d’aluminium ou recouvertes de téflon. Choisissez-les également amovibles, comme cela elles peuvent être facilement lavées à la main ou mieux au lave-vaisselle.
On reconnaît aussi la qualité d’un appareil électroménager de par ses matériaux. Ainsi, préférez des matériaux robustes comme l’aluminium ou l’acier au plastique, ceux-là seront plus résistants et conséquemment vous y gagnerez beaucoup en termes de durabilité.
Il ne faut pas oublier également les types d’appareil à croque-monsieur dotés d’une technologie plus avancée. Cette dernière permet par exemple de contrôler la cuisson de vos sandwichs. Vous avez donc le choix de les préférer moelleux ou croustillants.
Entre avantages et inconvénients
Pour mieux vous guider, voici quelques caractéristiques méritant d’être mises en exergue pour chacun des modèles.
Dans la catégorie haut de gamme, le modèle Lagrange 019622 est très prisé. Il s’agit d’un appareil multifonction, qui permet de personnaliser la finition des croque-monsieur de façon électronique. S’il est très apprécié pour la notoriété de la marque, son utilisation facile, sa cuisson rapide et son thermostat, il récolte moins de gloire au niveau de ses pieds fragiles, son cordon très court et l’absence d’interrupteur.
L’appareil à croque-monsieur SW341112 de la marque Tefal, quant à lui détient une très bonne place en termes de rapport qualité/prix. Il est équipé de deux plaques avec un revêtement antiadhésif de type amovible. A part des croque-monsieur, on peut également réaliser des gaufres avec cet appareil. Il a l’avantage d’avoir une ouverture sécurisée froide, et peut passer au lave-vaisselle. Toutefois sa puissance relativement faible de 700 watts est un facteur qui pourrait le pénaliser.
Dans la gamme des petits prix, nous vous présentons le modèle Tristar SA-3065 qui est doté d’une très bonne puissance de chauffe de 1300watts. Il permet également de faire cuire 4 croques en une seule fournée. Toutefois le modèle de la marque Tristar ne possède pas d’interrupteur de mise hors tension et accuse une cuisson un peu longue due aux quatre plaques à chauffer.