Quand on vient dans la région historique et culturelle d’Alsace, on a en tête une multitude d’activités de plein air à faire. C’est un territoire connu principalement pour son patrimoine riche constitué d’éléments comme les châteaux, les parcs et réserves naturelles etc. Mais la zone est aussi célèbre pour ses spots d’activités diverses. Parmi ces loisirs justement, on peut faire des activités extrêmes comme le saut en parachute. Non seulement c’est un divertissement qui permet d’avoir de forte sensation et une montée d’adrénaline mais aussi une activité qu’on peut faire avec les proches.
Le prix d’un saut en parachute
Sur le territoire alsacien, il y a beaucoup de clubs homologués qui proposent des sauts en parachute. Ils ont des formules variées qui s’adaptent aux besoins et aux envies de chaque client. Si l’on a par exemple envie de faire un stage complet pendant une journée, suivi d’un saut accompagné par un moniteur à une hauteur de 4 000 mètres, on doit préparer environ 600 à 700 euros par personne. Si on effectue le saut à 1 200 mètres, le prix descend entre 400 et 500 euros. Pour un saut en tandem, le prix baisse en fonction du nombre de personnes qui constituent le groupe. Donc plus on est nombreux, plus on gagne de rabais. Le tarif par personne peut descendre jusqu’à 200 euros.
Certains clubs proposent aussi d’autres offres comme la prise de vidéo et de photos, la mise à disposition d’une caméra embarquée ou d’appareils photos embarqués. Tous ces surplus engendrent aussi un paiement supplémentaire.
Ce qu’on doit savoir avant de faire du parachutisme
Il faut noter que bien qu’on dispose les moyens pour faire du parachutisme, c’est une activité qui n’est pas disponible pour tout le monde. Certaines catégories de personnes ne peuvent pas faire ce loisir. Les femmes enceintes, les enfants trop jeunes, les individus qui ont des maladies cardiaques en sont des exemples. Certains clubs alsaciens exigent même des tests de santé avant d’agréer la demande des clients.
En outre, on ne peut faire du parachutisme qu’avec des professionnels homologués. Comme il s’agit d’une activité qui peut s’avérer dangereuse, il est très rationnel de mettre en exergue la sécurité.