lac des truites

Que faire à Munster en Alsace ?

Dans le massif des Vosges, il y a une commune nommée Munster. Elle fait partie du territoire du département du Haut Rhin, région Grand Est et région culturel et historique d’Alsace. Connue pour son fameux fromage le Munster, cette commune est aussi une contrée dans la vallée de la Fecht et le siège du Parc Naturel Régional des Ballons des Vosges. A proximité d’elle, il y a Colmar, la plaine d’Alsace et Gunsbach. Des hauts sommets se trouvent aussi dans ses environs dont Hohneck, Rothenbachkopf et les crêtes des Vosges. Ce lieu est accessible via la D417 depuis Colmar.

Les visites à faire à Munster

Dans la commune de Munster, il y a plusieurs lieux et monuments à visiter. Les ruines de l’ancienne abbaye bénédictine Saint Grégoire et les ruines du château de Schwartzenbourg en sont des exemples. On peut aussi passer par le logis prieural et le bâtiment conventuel puis la maison du Parc naturel régional des Ballons des Vosges. On ne peut pas non plus rater l’hôtel de ville et le bâtiment de la Laub qui a été bâti entre les années 1867 et 1869. L’un des monuments symboliques de la ville est le lion héraldique qui se trouve sur la fontaine de la place du marché. La commune dispose aussi d’édifices religieux qui datent de plusieurs siècles. Ce sont l’église catholique Saint Léger et l’église protestante néo-romaine qui a été construit par Louis Frédéric de Rutté.

Les autres activités à faire à Munster

Quand on finit la visite des lieux et monuments historiques de la ville de Munster, on peut faire d’autres divertissements comme la baignade au centre nautique La Piscine Munster. Si on cherche un coin tranquille où se reposer, on peut aller au parc Albert Schweitzer, au parc Hartmann ou au parc de la Fecht. La commune dispose aussi de fermes que l’on peut visiter si l’on a envie de voir de près des animaux ou bien des produits fermiers divers. Outre, les randonnées et les balades à pieds ou à vélo, on peut aussi aller pêcher au lac des Truites. C’est un lieu calme et paisible.

Mis à jour le

©2018 Alsace Gites 68