Le sandre est une espèce de poisson qui vit en eau douce. On en trouve beaucoup en France notamment en Alsace. Mais le sandre n’est pas un poisson facile à attraper. D’ailleurs, il fait rager les leurristes. C’est une espèce ayant un comportement mystérieux. Il est alors souvent délaissé au profil des autres carnassiers. Et pourtant, il y a des techniques qu’on peut adopter pour attraper les sandres aux leurres. Voici plus d’infos.

Pêcher en hiver

La saison idéale pour pêcher les sandres aux leurres en Alsace est l’hiver. On se demande peut-être pourquoi ? La réponse est simple, c’est la meilleure période pour traquer les carnassiers sans faire trop d’effort. En général, les poissons fuient le froid au fond des eaux. Ils y cherchent également leurs proies. C’est aussi ce que font les sandres. Les amateurs et les professionnels de la pêche aux leurres peuvent profiter de cette sorte de migration pour marquer leurs coups. Il suffit qu’ils adoptent la bonne technique de chasse au sandre dans les profondeurs de l’eau. Cela consiste à utiliser des leurres souples. Mieux vaut faire une pêche verticale qu’horizontale. Cette méthode est plus discrète et permet de créer une vibration qui devrait séduire les sandres.

Ce qu’on doit savoir

Avant de partir à la pêche de sandre aux leurres en hiver en Alsace, il y a des informations qu’on doit connaitre au préalable à propos de la pêche et de cette espèce de poisson. Concernant la pêche, on ne nécessite pas forcément d’un permis de pêche. Néanmoins, on doit se renseigner concernant le lieu où on va pêcher. Certains plans d’eau sont interdits à la pêche.
En ce qui concerne le poisson, comme étant déjà dit, c’est une espèce de carnassier dont la longueur varie entre 40 et 70 cm. Des espèces plus grandes peuvent atteindre les 130 cm. Les sandres vivent en bande ou en solitaire. On en trouve généralement dans les grands fleuves, les gravières ou les retenues d’eau. Ils vivent rarement dans les petits cours d’eau comme les rivières ou les ruisseaux. Ils se nourrissent de plancton et de petits poissons.

Comment pêcher le sandre aux leurres en hiver en Alsace ?