Ribeauville

Gite Alsacien : un lieu de repos à Ribeauvillé

Situé au cœur de la commune de Ribeauvillé, le gite Alsacien est un hébergement pour les couples, les familles ou les amis. Il est installé dans un oasis de détente et de confort au milieu des vignobles. Mais c’est aussi un logement de vacances à quelques pas d’une zone piétonne disposant de commerces, de restaurants et d’une balnéothérapie. L’ensemble de ce site médiéval est classé. Le gite en question est une ancienne maison de Tonneliers en pierre de taille et colombages. Il appartient à la famille Dillar et reçoit les visiteurs depuis 30 ans.

Infos sur le gite

La maison est non seulement lumineuse mais aussi spacieuse. Elle a une entrée indépendante et une salle d’eau privative. La chambre est pourvue d’un grand lit double et de mobiliers de rangement. Il y a un espace séjour avec canapé-divan, table, chaises, fauteuil et mobilier Alsacien. Dans un coin de la demeure, il y a une cuisine équipée avec des appareillages dont un four, un réfrigérateur/congélateur, une micro-onde, un lave-vaisselle, des plaques de cuisson, une cafetière, une bouilloire et un grille-pain. Les résidents peuvent aussi se servir de plusieurs ustensiles ainsi que d’un lot de vaisselle. Ils ont alors le choix entre cuisiner eux-mêmes leurs repas ou bien aller dans les restaurants du coin.

Autres renseignements

La location de ce gite est à partir de 315 euros/semaine pour 2 personnes. Tous les résidents ont droit à une connexion internet via wifi gratuite. Ils peuvent se relaxer dans le jardin-terrasse. Dans le cas où on vient à moto, on bénéficie d’un parking privé. Plusieurs autres équipements sont aussi mis à leur disposition comme le fer à repasser, lave-linge, chauffage central, sèche-cheveux, congélateur et cellier et bien d’autres encore.

Dans ce gite, il y a une salle Feng Shui de détente pour ceux et celles qui aiment la méditation, la lecture, le Tai Chi Chuan, le Qi Gong etc.

Mis à jour le

©2018 Alsace Gites 68