soleil

Où faire des uv en Alsace ?

On peut profiter d’un séjour en Alsace pour faire du bronzage. Pendant la haute saison, les vacances sur ce territoire riment avec soleil. On peut donc se bronzer à volonté. Mais pour certaines personnes qui ne supportent pas les coups de soleil, il leur est plus difficile d’avoir des jolis teints. Heureusement, quelle que soit la saison en Alsace, on peut toujours trouver des lieux pour faire des séances de bronzage à l’UV. Voici des infos à leurs propos.

Les UV en institut

Il est facile de trouver des instituts avec des services de bronzage et de bien-être dans les villes d’Alsace comme Colmar, Strasbourg ou encore Mulhouse. On en trouve aussi dans les cités moins importantes comme Obernai, Benfeld, Erstein, Vendenheim, Saverne, Ingersheim, Saint Dié des Vosges, Haguenau, Ingwiller, et bien d’autres endroits. Chaque établissement fixe ses propres tarifs et ses propres règles. Il est alors nécessaire de bien se renseigner avant de venir. Outre le prix de la séance, on doit aussi savoir sa durée, le nombre de cabine dont dispose l’espace, le type de produits qu’on y utilise, tout ce qui est interdit dans l’établissement etc. Quand on a toutes ces informations, on peut faire des comparaisons des offres et des formules proposées par chaque institut. On peut ensuite choisir celui qui satisfait le plus les besoins et les envies mais aussi celui qui correspond à la disponibilité dont on dispose.

Les UV en solarium

On n’est pas obligé d’aller dans les instituts pour avoir un beau bronzage. On peut aussi se tourner vers les solariums (soit un solarium naturel, soit un solarium artificiel). Ce sont les centres de bronzage qui disposent de solarium artificiel. Ce dernier s’agit d’une machine qui diffuse des rayons UV artificiels. Les solariums naturels sont aménagés sur des lieux ou des coins bien exposés au soleil comme le balcon, la terrasse, le gazon etc. Ces coins permettent de profiter des rayons UV naturel du soleil.
Dans les deux cas, on a toujours besoin de se servir de produits pour se protéger des brûlures. Il faut aussi respecter la durée d’exposition aux rayons UV pour ne pas risquer d’abîmer la peau.

Mis à jour le

©2018 Alsace Gites 68