Les mamans doivent faire attention lorsqu’elles chauffent le lait maternel ou le lait maternisé. Si vous chauffez le lait maternel au micro-ondes, la composition du lait peut en être modifiée. Cela entraîne une perte de certaines propriétés anti-infectieuses et de certains nutriments, même si vous le faites chauffer au micro-ondes pendant une courte période. De ce fait, les chauffe biberons sont très efficaces et la plupart des parents de nouveau-nés les achètent.

Pourquoi utiliser un chauffe biberon ?

Le lait maternel est généralement très sensible aux températures chaudes et peut très facilement perdre sa teneur en vitamine C. Le chauffage du lait maternel sur le fourneau est également inefficace car il provoque un pic central de température qui fait éclater le lait maternel. Tout comme le lait maternel chauffé au micro-ondes. Cela provoque une perte très rapide de minéraux, de propriétés immunologiques, de vitamines et d’oligo-éléments. Alors que peut-on faire ? Vous pouvez mettre le lait maternel pompé dans un biberon stérilisé et le faire passer sous l’eau chaude pendant dix minutes mais qui veut faire cela lorsqu’un nouveau-né crie parce qu’il est affamé ? Le chauffe biberon sur https://chauffebiberons.com est la solution parfaite pour vous. Depuis des années, les médecins disent que le lait maternisé pour micro-ondes provoque une horrible répartition de la chaleur qui peut brûler la bouche et le ventre des bébés. Bien que la plupart des gens secouent les biberons pour éviter cette mauvaise répartition, cela semble inefficace. En effet, la chaleur a tendance à se recombiner immédiatement. Utiliser un chauffe biberon pour réchauffer le lait est donc une méthode beaucoup plus sûre.

Comment utiliser les chauffe-biberons ?

Avec le meilleur chauffe biberon, la plupart des gens peuvent facilement chauffer le lait maternel et le lait maternisé en une à trois minutes environ. Ils sont très pratiques car si la chambre du bébé est à l’étage, vous pouvez également y garder le chauffe-biberon. Au moment où vous changez la couche de votre nouveau-né, le chauffe-biberon de votre choix peut facilement réchauffer une quantité définie de lait.

Ils sont très faciles à utiliser, rapides et fiables. Vous n’aurez jamais à craindre que votre nouvelle baby-sitter ne fasse trop cuire un biberon au micro-ondes. Il suffit d’ajouter de l’eau dans le récipient et de sélectionner le réglage. Vous mettez le biberon dans le récipient, vous fermez le couvercle et vous le laissez. Le chauffe biberon chauffe le lait en évaporant très rapidement l’eau et chauffe le lait maternel sans aucun point chaud et sans dégrader la composition du lait.

En plus des grands avantages mentionnés ci-dessus, le chauffe biberon est très pratique, il ne prend pas beaucoup de place et vous pouvez facilement le mettre dans n’importe quel placard quand vous avez fini. Il est très compact et vous pouvez l’emmener dans n’importe quelle pièce. Si vous pouvez utiliser de l’eau distillée, alors faites-le. Sinon, si vous utilisez de l’eau du robinet, votre chauffe biberon aura une certaine accumulation de minéraux.

Les chauffe-biberons sont une nécessité

Si les parents vont donner à leur bébé du lait maternel de temps en temps ou du lait maternisé, c’est une nécessité absolue. Non seulement il présente de nombreux avantages, mais il est très simple à utiliser. Il suffit d’ajouter de l’eau et de mettre le biberon dedans. Quand il a fini de chauffer, le chauffe-biberon s’allume et c’est tout. Vous secouez le biberon et vous nourrissez le bébé. Les chauffe biberons disponibles sur le marché aujourd’hui peuvent contenir aussi bien de grands biberons plus épais que des biberons courts, grands ou maigres. Ils fonctionnent très bien la nuit et vous pouvez faire tout le processus d’une seule main.

Quelles marques recommandées ?

Le Philips Avent, le système First Years Night & Day Bottle Warmer System sont des bons choix car ils permettent de refroidir les biberons.

Le chauffe-biberon électrique Gerber a reçu de très bonnes critiques et est fantastique pour voyager. Le chauffe biberon et chauffe-repas Philips Avent Express est également un excellent chauffe-biberon.

D’autres parents recommandent également le chauffe-biberon Gerber ou le chauffe-biberon et chauffe-repas Munchkin Deluxe avec panier de nettoyage de la sucette.

Quelques conseils d’utilisation

Il n’est jamais recommandé de chauffer votre biberon avec un micro-ondes. Non seulement il est difficile de déterminer combien de temps vous devez chauffer le biberon, mais il se brise et entraîne une perte très rapide de minéraux, de propriétés immunologiques, de vitamines et d’oligo-éléments. Les points chauds sont un danger pour les bébés sensibles. Vous pouvez faire couler les biberons sous l’eau chaude, mais pourquoi attendre dix minutes et continuer à vérifier ? Le plus beau cadeau que vous puissiez faire à notre nouveau-né, le chauffe biberons est un produit révolutionnaire qui permet de réchauffer le lait maternel congelé de manière très sûre, rapide et sans détruire les vitamines et les nutriments importants dont les bébés ont besoin. Grâce à leurs commandes thermostatiques avancées et à leur fusible thermique, vous pouvez réchauffer des biberons, des sacs jetables avec du lait maternel congelé pompé sans le faire bouillir ni le surchauffer.

Tout savoir sur le chauffe biberon