Si vous êtes comme la plupart des gens qui viennent de commencer à utiliser un déshumidificateur, vous pouvez vous poser de nombreuses questions : Combien de temps faut-il pour qu’un déshumidificateur fonctionne? Combien de temps un déshumidificateur doit-il fonctionner par jour? Quand dois-je éteindre mon déshumidificateur? Ne vous inquiétez pas car, dans les prochaines minutes, nous allons faire la lumière sur certaines questions fréquemment posées par les utilisateurs de déshumidificateurs.
Un déshumidificateur fonctionne-t-il en combien de temps ?
Lorsqu’un déshumidificateur est utilisé pour la première fois, cela peut prendre jusqu’à 12 heures pour qu’il commence à fonctionner correctement et à atteindre le niveau d’humidité idéal dont votre maison a besoin. Pour les déshumidificateurs comme le KSTAD50B de Keystone, il faut 19 minutes pour déshumidifier une pièce de 5 m² de 90% d’humidité relative à 40% d’humidité. D’autre part, les déshumidificateurs comme les 4500Sq de TOSOT. Ft. Le déshumidificateur de 70 pintes peut commencer à fonctionner en 13 heures. Après avoir vérifié le niveau d’humidité de votre maison, vous pouvez décider d’augmenter ou de diminuer le niveau.
Quand il s’agit du moment idéal pour un déshumidificateur de déshumidifier une pièce, cela dépendra de certains facteurs, l’un d’entre eux étant la capacité du déshumidificateur. Ici, nous ne parlons pas de la taille physique réelle du déshumidificateur. La capacité fait plutôt référence à celle des déshumidificateurs à extraire l’eau de la zone dans les 24 heures.
Les capacités les plus couramment utilisées sont 25 pintes, 50 pintes et 75 pintes (la pinte étant la mesure couramment utilisée pour le volume ou la capacité). Plus la capacité est élevée, plus l’unité peut extraire d’eau dans le même laps de temps.
Combien de temps un déshumidificateur doit-il fonctionner par jour?
C’est certainement l’une des questions que vous voulez savoir en tant que propriétaire d’un déshumidificateur. La plupart des gens vous diront de l’exécuter 24 heures par jour. Cependant, à moins que vous n’ayez beaucoup d’argent, faire fonctionner votre déshumidificateur 24 heures sur 24 peut être très coûteux.
Pour les personnes qui ont de plus grands espaces dans leur chambre, il est bien préférable de faire fonctionner votre déshumidificateur jusqu’à 24 heures par jour.
Si la réduction du montant que vous dépensez pour l’électricité est votre principal défi, il existe certains déshumidificateurs économes en énergie que vous trouverez facilement sur https://mon-deshumidificateur.eu/. C’est un guide comparatif qui vous aidera à dénicher le meilleur déshumidificateur éco-énergétique et d’autres absorbeurs humidité et purificateur air de qualité proposés par les plus grandes marques.
Les inconvénients avec ces modèles sont qu’ils ne peuvent pas être construits pour déshumidifier des pièces plus grandes
Un déshumidificateur doit-il fonctionner tout le temps en permanence?
En ce qui concerne la durée pendant laquelle vous devez laisser votre déshumidificateur allumé, il n’y a pas de solution unique. Pour les déshumidificateurs, tout dépend de la quantité d’eau qu’il peut éliminer par jour, du temps qu’il faut avant qu’il ne redevienne humide et de la quantité d’eau que son réservoir peut contenir avant de devoir être vidé.
Taille du réservoir
Un déshumidificateur fonctionne généralement en stockant de l’eau, extraite de l’air, dans un seau ou un réservoir. Si vous souhaitez que votre déshumidificateur fonctionne toute la journée, vous devrez tenir compte de la taille du réservoir disponible pour le stockage de l’eau. De plus, si la taille du réservoir est petite, vous devrez vider le réservoir d’eau une fois qu’il sera rempli. Vous devrez peut-être le vider plus d’une fois par jour si le réservoir est beaucoup plus petit. Ce problème peut être résolu à l’aide de déshumidificateurs modernes, dotés d’une fonction de vidange continue.
Ces déshumidificateurs vous permettent de connecter les unités directement à un évier à l’aide d’une pompe, où l’eau se vide. S’il n’y a pas de pompe intégrée, vous pouvez même la connecter à l’extérieur au déshumidificateur.
Meilleur moment de la journée pour utiliser un déshumidificateur
Comme la plupart des gens, vous êtes également préoccupé par votre facture d’électricité. Vous n’avez pas à vous stresser en appelant votre compagnie d’énergie pour connaître le meilleur moment de la journée pour utiliser votre déshumidificateur.
Habituellement, de 22h00 à 7h00 est le moment opportun pour utiliser votre déshumidificateur. C’est parce que, pendant ces périodes, les entreprises énergétiques facturent généralement moins, car moins de personnes consomment de l’énergie.
Cependant, si ce n’était pas une option, vous pourriez échelonner le temps de fonctionnement du déshumidificateur. Par exemple, vous pouvez utiliser votre déshumidificateur pendant quatre heures pendant la journée et quatre heures pendant la nuit. Ceux-ci vous aideront à économiser de l’argent. N’oubliez pas non plus d’utiliser une minuterie pour vous aider à régler l’heure!