Il existe plusieurs modèles de gonfleur électrique sur le marché actuellement. Comment choisir parmi un si grand choix ? Afin de dissiper une éventuelle confusion, voici nos conseils pour vous aider à choisir le meilleur gonfleur électrique adapté à vos besoins.

Comprendre l’utilité des différents types de gonfleur électrique pour pneus

Il y a une chose simple à retenir, il faut utiliser le bon outil pour chaque travail à faire. Pensez au nombre de types de pneus différents qui existent dans le monde. Il y a les pneus de vélo, les pneus de voiture, les pneus tout-terrain, les pneus de course, les pneus de tracteur, les pneus de caravane, les pneus de remorque, les pneus de gros porteur, etc. Ils ont tous des constructions différentes, des pressions de fonctionnement différentes, des matériaux différents et, par conséquent, nécessitent des gonfleurs de pneus différents.

Pour trouver le modèle de gonfleur électrique adapté à vos pneus, il faut prendre en compte plusieurs paramètres, dont la pression de gonflage. Si vous utilisez un pneu de 40 PSI, vous aurez besoin d’un gonfleur de 60 PSI.  En effet, un gonfleur de 15 PSI ne lira pas du tout la pression de vos pneus. Un autre de 40 PSI indique la valeur maximale du manomètre. La jauge peut alors accrocher et vous risquez de l’endommager. Avec un gonfleur de 60 PSI, cela vous donne un bon coussin. En effet, au-dessus de 40 PSI, vous disposez d’une bonne tolérance de précision. Et avec un gonfleur de 150 PSI, vous pouvez utiliser cette jauge mais vous sacrifieriez la précision. Pour savoir comment choisir votre gonfleur électrique, fiez-vous aux critères de sélection expliqués dans ce guide comparatif : https://gonfleur-electrique.eu/.

Quelles sont les considérations à avoir pour choisir le meilleur gonfleur électrique ?

Pour commencer, réfléchissez à la manière dont vous allez utiliser le gonfleur électrique et choisissez une pression maximale qui correspond à vos pneus. Bien qu’il puisse être tentant de choisir le gonfleur ayant la pression maximale la plus élevée, vous n’aurez peut-être pas besoin d’autant de puissance, ce qui vous permettra d’économiser un peu d’argent.

Un gonfleur à basse pression fournit moins de 10 PSI. Il convient aux ballons de sport gonflables ou aux jouets de piscine. Il fonctionne également pour certains matelas pneumatiques, mais le gonflage peut prendre beaucoup de temps.

Un gonfleur électrique moyen délivre une pression de 10 à 60 PSI. Il peut généralement supporter des matelas pneumatiques et des pneus de vélo. Un gonfleur de taille moyenne remplira des pneus de voiture de taille moyenne, mais cela peut prendre un certain temps.

Avec un gonfleur à haute pression, vous pouvez recevoir de 60 à 120 PSI. Vous aurez besoin d’un gonfleur puissant comme celui-ci pour mettre de l’air dans les pneus de camion ou de véhicule aussi grand.

Bien que certains petits gonfleurs prétendent fournir un niveau de pression élevé, ils peuvent ne fonctionner que pendant quelques minutes environ avant de surchauffer ou de vider la batterie. Aussi, après avoir déterminé le bon niveau de pression d’air pour votre gonfleur électrique, il vous faut choisir parmi quelques caractéristiques qui distingueront ces unités les unes des autres comme les adaptateurs, l’option d’arrêt automatique, la taille et le poids, la source d’alimentation, le manomètre et le prix.

Autant que possible, fiez-vous à des marques déjà reconnues par le grand public comme Michelin, Tacklife, Black & Decker, Intex, Akface, etc. Cela vous évitera de tester différents modèles de gonfleur électrique et d’être déçu et/ou de perdre inutilement de l’argent.

Comment choisir le bon gonfleur électrique de pneus ?