Si vous êtes un couturier débutant ou en herbe, il y a quelques éléments à prendre en compte avant d’acheter votre machine à coudre. Votre expérience de couture doit être aussi amusante, enrichissante et non stressante que possible. Prendre le temps de réfléchir à vos besoins, caractéristiques et fonctionnalités, tout en tenant compte de votre budget, vous aidera à sélectionner la meilleure machine à coudre.

Choisissez la qualité sur les caractéristiques

Lors de la sélection de votre machine à coudre de premier niveau ou de niveau débutant, on vous conseille vraiment de choisir une machine de qualité plutôt qu’une machine qui a, par exemple, 100 points. Parce que, bien que 100 points semblent assez intrigants, vous n’utiliserez probablement que 3 ou 4 de ces points. Sélectionnez la machine de la meilleure qualité qui correspond à votre budget sur https://lacouturiere.eu/

Considérer le type de couture

Avant de considérer les fonctionnalités que vous voulez dans votre machine à coudre, demandez-vous, de manière réaliste, quel type de projets de couture allez-vous essayer: taies d’oreiller et serviettes, ameublement et taies d’oreiller, vêtements et accessoires, sacs et poubelles, jouets en peluche et poupées. Ou peut-être même du matelassage et de la broderie.

Si vous souhaitez coudre sur de la toile et du denim résistants, vous voudrez vous assurer de sélectionner une machine robuste qui peut facilement supporter le poids et l’épaisseur.

Considérer les types de machines à coudre

Les machines à coudre sont classées en fonction de leurs fonctionnalités ou caractéristiques telles que la couture, le quilting et la broderie. Il existe essentiellement trois types de machine à coudre, ainsi que des broderies et des surjeteuses.

Machine à coudre mécanique

Les machines à coudre mécaniques sont parfois appelées machines à coudre manuelles, de couture, à pédale ou domestiques. Ce sont vos modèles de base et sont considérés comme des machines pour débutants. Ces machines ont généralement très peu de fonctionnalités, sont peu coûteuses et facilement réparables. Ils peuvent avoir un ou plusieurs motifs de points et ne conviennent pas pour coudre des tissus épais comme le denim, la toile ou le cuir. Ils nécessitent beaucoup moins d’entretien, s’ils sont maintenus propres et huilés régulièrement. Une machine à coudre mécanique peut durer longtemps et est également très utile en tant que réserve.

Un exemple de machine à coudre mécanique serait des machines comme la machine à coudre SINGER 4411.

Machine à coudre électronique

Comme vous pouvez l’imaginer, les machines à coudre électroniques ont plus de fonctionnalités qu’une machine à coudre mécanique. Les machines à coudre électroniques sont généralement légères et compactes. Vous constaterez qu’ils sont équipés de plusieurs points intégrés, sinon de nombreux. Ils sont généralement équipés d’enfileurs d’aiguille intégrés, de bobines à chargement par le haut, de longueur et largeur de point réglables, de positionnement d’aiguille réglable et plus encore. Étant donné que cette machine à coudre électronique est généralement légère, c’est l’idéale pour le transport. Elles sont souvent considérées comme un hybride des machines mécaniques et informatisées.

Elles constituent une excellente option de machine à coudre et cousent généralement magnifiquement. La machine à coudre Brother XM2701 est un exemple de machine à coudre électronique.

Machine à coudre informatique

Les machines à coudre informatisées sont généralement plus grandes et plus lourdes que les machines à coudre électroniques. Certains peuvent même être connectés à Internet, à un ordinateur ou utiliser des cartes SD ou des ports USB pour se connecter au logiciel. Ils peuvent généralement manipuler des tissus lourds comme la toile, le denim et même le cuir. Comme vous pouvez l’imaginer, les machines à coudre informatisées peuvent être assez chères. Ils sont conçus pour les couturiers les plus expérimentés.

Ils ont également de petits écrans de surveillance. Un ordinateur est utilisé pour contrôler plusieurs moteurs différents, tels que le déplacement précis de la barre à aiguille, des disques de tension, des griffes d’entraînement et d’autres pièces de machine à coudre. Les machines à coudre informatisées sont également équipées de processus automatiques qui contrôlent des fonctions telles que la vitesse ou encore la réalisation d’une boutonnière en appuyant sur un bouton.

Machines combinée de couture et de broderie

Ainsi, il existe essentiellement trois catégories de machines à coudre: mécaniques, électroniques et informatisées. Mais il existe également des machines à coudre polyvalentes ou combinées qui appartiennent à la catégorie des machines à coudre informatisées.

Si vous manquez d’espace ou si vous aimez l’idée d’avoir une machine qui fait tout, alors une machine à coudre combinée pourrait être parfaite pour vous. Ces machines vous permettent de coudre et de broder le tout à partir d’une seule machine.

Il y a beaucoup à considérer lors de l’achat d’une machine à coudre avec broderie capacités. Gardez simplement à l’esprit que chaque machine aura une zone de broderie maximale, par exemple 4 « x4 », 5 « x7 », 8 « x12 » et plus. L’exemple typique de machine à coudre et à broder est la machine à coudre et à broder Brother SE425.

Comment bien choisir une machine à coudre ?