parcours accrobranche

Que faire en Alsace en famille ?

Plusieurs personnes qui voyagent dans la région d’Alsace y emmènent leurs familles. En vacances ou en week-end, il y a toujours des choses à faire ensemble dans cette région. Mais avant de déterminer ce qu’on va y faire, on doit d’abord définir quelques détails importants dont la destination, la durée du séjour et le budget. A partir de ces informations, on peut choisir les activités à faire une fois sur place.

Les activités de plein air

Quel que soit le budget dont on dispose et le lieu où on va séjourner en Alsace, il y a toujours des divertissements qui sont faits pour les familles. Parmi les plus courants, on peut faire des balades ou des randonnées. Partout en Alsace, on peut trouver des sentiers ou des pistes pour les randonneurs pédestres ou en vélo. Il est aussi possible de trouver des parcs d’attractions ou des parcs dans la nature pour faire différentes activités comme la tyrolienne, l’accrobranche et bien d’autres encore.
L’Alsace dispose aussi de plans d’eau permettant de faire des activités nautiques en plein air comme le canoë, le kayak, la baignade, la pêche etc. On y trouve aussi des bases nautiques pour faire du ski nautique etc.
Et si on voyage dans cette zone en hiver, on peut profiter de la neige pour faire des sports de glisse et des activités sur neige comme le ski, le snowboard, les raquettes en neige, la motoneige et bien d’autres encore.

Les autres activités

L’Alsace est l’une des régions qui disposent du plus grand nombre de châteaux en France. On peut faire des visites de ces édifices historiques ou de leurs vestiges une activité à part entière pour la famille. On peut aussi inclure dans la liste des lieux à visiter les autres lieux comme les musées et écomusées, les parcs zoologiques et botaniques etc.
En outre, on peut aussi faire des découvertes culinaires en Alsace. Des restaurants ou des lieux particuliers comme les fermes et les caves proposent la dégustation des différents plats ou produits du terroir de cette région. Parmi les produits locaux à ne pas manquer, on peut goûter aux différentes bières alsaciennes, aux vins et aux produits à base de foie gras, volaille et porc qui font la renommée de cette contrée.

Mis à jour le

©2018 Alsace Gites 68