Les jets dentaires sont des appareils impressionnants que n’importe qui peut utiliser avec beaucoup de facilité. Il rend le processus de soins dentaires et d’élimination des débris alimentaires et de la plaque bactérienne beaucoup plus efficace. Choisir le type d’un jet dentaire pour votre famille pourrait être un peu plus facile que de choisir la marque de l’appareil, car il y a tout simplement trop d’options dans chaque catégorie ! Mais d’abord, la réputation est la clé.
Hydropulseur de comptoir
Le jet d’eau de base est un appareil qui contient un réservoir d’eau, une batterie, un chargeur et un ou plusieurs embouts. Le jet dentaire de comptoir est celui avec un cordon et un réservoir d’eau séparé ou un réservoir avec un couvercle qui maintient l’eau sans poussière. Les hydropulseurs de comptoir ont également des poignées (que l’on trouve dans tous les modèles avec fil) et des pointes qui peuvent être modifiées en fonction des besoins. Visitez ce comparatif de jet dentaire https://jet-dentaire.eu/pour en apprendre d’avantage sur les jets dentaires.
Parce qu’ils sont assez lourds et relativement plus gros que les autres types, ces appareils peuvent être utiles à la maison. Ils peuvent également être trouvés au cabinet dentaire, utilisé par l’hygiéniste.
Hydropulseur sans fil ou à piles
Il est relativement plus petit par rapport au jet dentaire de comptoir. Le réservoir d’eau, le moteur, la batterie et la buse sont tous attachés ensemble comme une seule unité (alias la poignée). Les détartreurs sans fil peuvent être utilisés à la maison ou en voyage en raison de leur conception compacte et de leurs tailles adéquates. Avec le jet dentaire, il est plus facile d’atteindre toutes les zones inaccessibles pendant le nettoyage et de chasser tous les débris alimentaires coincés derrière les accolades des appareils dentaires.
Jet dentaire amovible pour robinet
Ce type n’a ni réservoir d’eau ni réservoir. Il se fixe plutôt au robinet, qui est considéré comme la source d’eau du fil dentaire. La seule chose nécessaire dans ce type de jet dentaire est l’embout ou la buse qui est changé en fonction des besoins. Ce type de jet dentaire dispose également de batteries comme la précédente. Ces hydropulseurs amovibles peuvent être utilisés n’importe où avec une source d’eau, car ils n’ont pas de réservoir d’eau. Bien qu’ils soient assez pratiques, très légers et portables, ces types sont les moins durables.
Quelques inconvénients à prendre en compte de jet dentaire
Bien que le jet dentaire présente de grands avantages, il peut présenter de minuscules défauts. Voici quelques inconvénients généraux de la soie dentaire :
- Avec le jet dentaire, il y a trop d’eau qui coule dans votre bouche. Donc, si vous avez un fort réflexe nauséeux, vous voudrez peut-être vous assurer que ce processus ne vous dérangera pas avant d’acheter un hydropulseur.
- Le jet dentaire est plus cher que votre soie ordinaire, car il a tout un système derrière lui (un moteur, une batterie, des embouts, etc.).
- Bien que la soie dentaire fasse un travail incroyable pour nettoyer les débris alimentaires entre les dents et la plaque bactérienne accumulée (en particulier dans les espaces inter-dentaires). Il ne remplace certainement pas l’action mécanique de la brosse à dents.
Quelques conseils d’expert
Après avoir essayé un jet dentaire une fois et avoir compris comment cela fonctionne, vous le trouverez probablement plus facile et plus efficace que la soie dentaire traditionnelle. Certaines marques proposent plusieurs astuces à code couleur pour plusieurs membres de la famille. D’autres offrent des conseils totalement différents à des fins diverses. Le Waterpik WP-950 Complete Care 7.0 est l’un des hydropulseurs les plus pratiques sur le marché. Il combine 2 appareils de soins bucco-dentaires efficaces en un.