Pour amuser vos enfants à la maison, il n’y a rien de mieux qu’un château gonflable. Lorsqu’une fois on a passé en revue tous les modèles de structures gonflables et qu’on a décidé à en acheter une, il reste un problème à résoudre : où l’installer à la maison ? Voici nos conseils.

Emplacement de votre château gonflable : un critère indispensable

Avant d’acheter un château gonflable, il va falloir prendre le temps de réfléchir à la manière dont on va l’installer à la maison. Pour cela, mieux vaut certainement étudier chaque lieu et c’est en fonction de la taille de l’espace que l’on va alors choisir les bonnes dimensions de votre aire de jeu. Certes, avec un château gonflable, les enfants n’auront pas le temps de s’ennuyer. Ils passeront leur temps et leur week-end à y jouer et à pratiquer diverses activités. En fonction du modèle, l’emplacement de cette structure gonflable doit faire l’objet d’une mure réflexion. Outre la taille, il faut aussi tenir compte de la situation où on va la placer. Il faudrait en effet offrir une meilleure stabilité au chateau gonflable pour bien garantir la sécurité des enfants. Si l’aire de jeux est instable, elle va se renverser aussi facilement et écrasera forcément vos enfants. Ainsi, si vous recherchez alors un meilleur jeu gonflable avec trampoline pour enfant, suivez alors ce guide https://chateau-gonflable.eu/ sur le meilleur comparatif de chateau gonflable. Par ailleurs, parmi les critères que vous devez établir figure le choix d’emplacement.

A l’intérieur ou à l’extérieur ?

Le choix dépend de tout un chacun mais surtout de la taille de votre espace intérieur. Si vous avez la chance d’avoir une grande maison, mieux vaut alors installer le château gonflable à l’intérieur pour plus de sécurité et pour mieux surveiller les enfants. De plus, cela évitera alors de leur priver d’un tel plaisir durant les périodes de pluie. En revanche, si vous souhaitez garder votre maison plus calme et plus propre, choisissez l’espace extérieur. Dans ce cas, les conditions d’installation peuvent ne pas être le même. Une cour bétonnée par exemple reste l’idéal pour assurer une bonne stabilité du château au sol. Cependant, vous ne pourrez pas le fixer malheureusement pas au sol. Alors, si vous décidez d’installer un chateau gonflable à l’extérieur, vérifiez alors son emplacement s’il y des choses qui peuvent percer la toile comme les herbes, les graviers pointus. Tondez la pelouse, enlever tous ceux qui sont alors susceptible de l’abîmer.

Choisissez un modèle plus résistant

Il existe bien des châteaux gonflables qui sont de mauvaises qualités et d’autres qui résistent à tous les obstacles. Ils peuvent supporter le poids de vos enfants ou bien au contraire, ne supporteront pas d’être mis à rude épreuve. Il est alors recommandé de vous orienter vers les marques de qualité. Intex par exemple en fait partie ainsi que d’autres comme Happy Hop, Bestway et Tobogani. Ces marques se portent garant de la qualité et de la robustesse de l’aire de jeux. Enfin, choisissez aussi le chateau gonflable en fonction des activités qu’il propose : trampoline, toboggan, tour d’escalade, pataugeoire…

Où installer le château gonflable de vos enfants ?