Les nettoyeurs haute pression thermique ont parcouru un long chemin. Au cours des dix dernières années, la qualité a augmenté à mesure que les prix sont devenus plus abordables. La capacité de nettoyage d’un nettoyeur à haute pression thermique est excellente, éliminant la saleté, la crasse et les algues rapidement et efficacement. Cet appareil peut augmenter considérablement votre capacité à entretenir et nettoyer votre propriété et votre équipement, ce qui lui confère une plus grande valeur. Si votre temps est précieux, un nettoyeur haute pression pourrait être un bon investissement, mais si vous obtenez la mauvaise machine, vous serez frustré et vous pourriez perdre beaucoup de temps et d’argent. L’objectif de ce guide d’achat est de vous aider à comprendre ce que fait un nettoyeur haute pression thermique et ce que vous devez rechercher lorsque vous décidez d’en acheter un.
Fonctionnement d’un nettoyeur haute pression thermique
Un nettoyeur à haute pression thermique est en fait un équipement assez simple. Un moteur fait tourner une pompe, poussant l’eau à travers un orifice (pointe). L’eau accélère en traversant le petit trou, un peu comme une rivière qui coule plus vite dans une gorge étroite, et cette pression d’eau est très utile pour faire enlever en profondeur la saleté et la crasse. Le calcul est assez simple. Chaque fois que la pompe se retourne, un volume spécifique d’eau est poussé à travers l’embout. Plus vous poussez à travers l’embout, plus la pression est développée et donc plus de puissance est requise. Plus la pression est élevée, plus l’eau se déplace rapidement et plus elle touche la saleté et la retire de la surface que vous souhaitez nettoyer. Pour trouver un nettoyeur haute pression thermique qui consomme moins de détergent, de marque karcher pour un lavage efficace, le meilleur moyen est de passer par un guide comparatif comme celui-ci : https://nettoyeurhautepressionthermique.eu/.
Choisir le bon nettoyeur à haute pression thermique
Vous devez acheter un nettoyeur à haute pression thermique adapté à votre application. Il existe de nombreux types de nettoyeur haute pression, des machines très bas de gamme aux machines industrielles extrêmement puissantes. Avant d’acheter une machine, vous devez vous asseoir et vous poser ces questions :
- Comment vais-je utiliser un nettoyeur haute pression thermique?
- À quelle fréquence vais-je utiliser un nettoyeur haute pression thermique?
Si vous êtes propriétaire d’une maison, vous utiliserez probablement un nettoyeur haute pression moins de 50 heures par an. Dans ce cas, obtenir une machine évaluée à 500 heures vous durera jusqu’à 10 ans si elle est correctement entretenue. Cependant, si vous l’utilisez au travail, vous voudrez un appareil évalué à 2000 heures ou plus. Si le temps est important pour vous, achetez un nettoyeur à haute pression thermique aussi grand que vous pouvez le justifier. Un nettoyeur haute pression à essence de 13 HP nettoiera votre entrée environ 10 fois plus rapidement qu’une petite unité électrique. Il durera également plus longtemps car il n’a pas à fonctionner presque aussi longtemps pour faire le travail. Enfin, planifiez à l’avance les accessoires dont vous aurez besoin à l’avenir et assurez-vous que le nettoyeur haute pression que vous achetez a suffisamment de puissance pour les supporter.