camping

Les meilleurs campings en Alsace

Les campings ou hôtels de plein air font partie des solutions d’hébergement qui sont accessibles aux vacanciers et aux touristes qui viennent en Alsace. On en trouve plusieurs sur l’ensemble de ce territoire que ce soit dans le département du Bas Rhin ou bien celui du Haut Rhin. Il est donc difficile de faire le choix entre les établissements qui proposent leurs offres. Néanmoins, on peut adopter des techniques particulières pour affiner le choix. En voici:

Les critères de choix

Il est important d’avoir des critères de choix bien définis quand on choisit son camping en Alsace. Pour ce faire, on doit déterminer certains éléments au préalable. La destination en est un. Il faut avant toute chose savoir où on souhaite aller. Une fois qu’on connait le lieu où on va aller, on fait un check list des campings qui y sont disponibles. On détermine ensuite les prestations, les services, les équipements, les offres diverses etc. qui sont indispensables pour soi. On doit aussi vérifier que les tarifs proposés par le camping correspondent au budget dont on dispose. Et pour finir, on peut choisir le lieu par rapport à son accessibilité. Il y a des campings qui sont situés à proximité de lieux touristiques intéressants et d’autres qui sont plutôt isolés dans les campagnes alsaciennes.

Exemples de campings en Alsace

Comme dans toutes les régions de France, il y a des campings étoilés en Alsace. Dans la liste des plus intéressants, il y a le camping Les Sources à Wattwiller aves ses 4 étoiles. On y propose une grande piscine, un restaurant et bien d’autres équipements. On peut aussi aller à Bassemberg au camping Le Giessen si on cherche un hôtel de plein air 4 étoiles d’exception. Pour les campings 3 étoiles ou 2 étoiles, on peut opter pour les campings Le Parc de la Fecht à Munster, Les Lupins à Seppois-le-Bas ou encore La Route Verte à Wihr-au-Val.

Mis à jour le

©2018 Alsace Gites 68