Strasbourg est l’une des villes les plus importantes de l’Alsace. Elle est aussi une agglomération frontalière avec l’Allemagne. Elle attire chaque année des milliers de personnes qui viennent découvrir ses différents attraits touristiques et son patrimoine riche. De plus, cette cité dispose aussi de plusieurs équipements et infrastructures qui peuvent les recevoir. Les solutions d’hébergements notamment les hôtels en sont des exemples. Mais il n’est pas toujours facile de choisir où se loger quand on vient à cet endroit. Voici alors un petit récapitulatif des meilleurs quartiers où on peut trouver des hôtels intéressants à Strasbourg.

La grande île de Strasbourg

Il s’agit d’un lieu parmi les plus intéressants de la ville de Strasbourg car non seulement il est situé en centre-ville mais aussi il concentre un bon nombre de monuments historiques. Dans la liste des éléments incontournable de ce quartier, il y a la cathédrale Notre-Dame de Strasbourg. On peut aussi passer par la place du Marché Gayot, la place Kléber ou encore la place Broglie. C’est également un lieu où on peut avoir un large choix de restaurants si on aime la découverte culinaire. En matière d’hébergement, on y trouve des hôtels de toutes les sortes dont des établissements particuliers qui datent de la Renaissance, une auberge de jeunesse, des appartements à louer et bien d’autres encore.

La petite France

Située sur les rives de la rivière Ill, La petite France est un quartier pittoresque de la ville. Il a su garder son charme d’antan avec ses maisons à colombages. Mais il est aussi à quelques pas du centre-ville. Si on aime le séjour romantique ou familial, on n’a qu’à y trouver un hôtel. D’ailleurs, on peut y avoir un large choix. Que l’on soit dans la ville pour un week-end, pour quelques jours ou pour plusieurs jours, on peut y trouver un hôtel adapté à tous les besoins, toutes les envies et tous les budgets.

Hôtel à Strasbourg : quel quartier choisir ?