animaux de la ferme

Les hébergements à la ferme en Alsace

L’Alsace est une région du nord-est de l’Hexagone. C’est une destination qui dispose d’une grande variété d’attraits dont les vignes et les fermes. Si l’on y voyage en famille, on peut choisir un hébergement en pleine campagne qui peut permettre aux enfants de découvrir en même temps que la nature les animaux de la ferme. Il faut noter qu’il y a plus de 15 grandes fermes sur le territoire alsacien. La plupart d’entre elles sont labellisées. On y trouve aussi des fermes-auberges.

Les locations

Il y a plusieurs types de locations de vacances qui permettent d’accéder à des fermes ou qui se trouvent à proximité des fermes en Alsace. Parmi ces hébergements de vacances, il y a les campings. Ces hôtels de plein air proposent des emplacements avec ou sans locatifs. On peut aussi se loger dans une maison d’hôtes qui se trouve en pleine campagne. A partir de ces hébergements, on peut accéder à des fermes où on peut admirer de près des animaux de toutes les sortes. Et si l’on souhaite séjourner dans une location de vacances indépendante, on peut choisir un gite. On en trouve plusieurs dans les zones rurales d’Alsace.

Les autres solutions

On n’est pas obligé de procéder à une location si l’on souhaite se loger à proximité des fermes alsaciennes. Il est aussi possible d’habiter chez les fermiers ou bien chez ses voisins. De cette manière, on peut voir des animaux de la ferme, les approcher voire participer à leur nourrissage. C’est également une belle occasion pour découvrir le mode de vie des alsaciens et des alsaciennes. On peut entre-temps profiter du séjour pour déguster des produits typiques de la région. Plusieurs familles de cette contrée sont ouvertes à l’accueil des vacanciers ou des touristes qui ont envie d’être vraiment près de la ferme.

Mis à jour le

©2018 Alsace Gites 68