camper

S’arrêter camper entre Paris et Strasbourg

Plusieurs personnes partent de Paris vers Strasbourg pour découvrir la région culturelle et historique Alsace. Le trajet dure environ 4 h et est long de 397 km. Sur le chemin, on peut s’arrêter pour camper. On a le choix entre les aires de camping-car si l’on voyage avec un camping-car ou bien les hôtels de plein air. Ce trajet propose une vaste sélection de destination-camping.

Le détour au massif vosgien et à la Forêt Noire

Ces deux destinations sont à ne pas manquer si l’on voyage en famille. Elles permettent de faire découvrir aux enfants ou aux proches des paysages luxuriants et des terres riches en contraste. On peut passer par la vallée du Chajoux qui abrite des fermes auberges et des campings de toutes les sortes dans le massif des Vosges. On y trouve également des sources thermales qui permettent de faire un tourisme d’eau. Et si l’on aime les activités de plein air comme les randonnées, on y trouve des sentiers balisés de toutes les sortes qui passent par des lieux historiques et des monuments divers.

Une halte à Bresse et à Gerardmer

Gerardmer et Bresse sont parmi les lieux à ne pas manquer sur l’itinéraire Paris – Strasbourg. Cette petite zone dispose de plusieurs hébergements de vacances dont des campings. On n’a donc qu’à en choisir un en fonction des besoins et de ce que l’on a envie de voir. Sur ce territoire, on peut se plonger dans un environnement naturel pour admirer toutes les merveilles que mère Nature peut donner. C’est un lieu parfait pour passer des séjours en famille, en amoureux, avec les amis etc. Divers spots pour un tourisme actif y sont disponibles. On peut faire des activités nautiques mais aussi des sports d’hiver.

Mis à jour le

©2018 Alsace Gites 68