camping car

L’Alsace en camping-car

La région culturelle et historique d’Alsace est une destination intéressante sur la partie nord-est de la France. Certains voyageurs choisissent de découvrir ce territoire en camping-car. On peut choisir des itinéraires dans l’un des deux départements qui constituent la région dont le Haut Rhin et le Bas Rhin. Il est aussi possible de prendre des chemins qui relient ces deux contrées. On peut profiter des chemins pour faire diverses activités. Voici plus d’informations à ce propos.

Visite des lieux historiques

Parmi les meilleures activités à faire en camping-car en Alsace, il y a les visites des lieux historiques. Il y en a plusieurs sur ce territoire. Dans la liste des incontournables, on peut citer le château de Fleckenstein. Il a été édifié dans le Moyen-âge. Il est célèbre par sa forme empruntant l’allure d’un navire. On peut aussi passer par la commune de Bouxwiller. Dans ce village, on peut découvrir différents monuments historiques à savoir l’ancienne chapelle castrale Saint Georges, l’église protestante ou encore l’ancienne chancellerie du Comté. On peut achever la balade dans le village de Graufthal. C’est un petit coin paradisiaque lové dans la vallée de la Zinsel. On y trouve des grottes et des maisons troglodytes qui font partie du classement des monuments historiques depuis 1984.

Passer par Strasbourg

Quand on parle de l’Alsace, on a tout de suite en tête la ville de Strasbourg. Elle est non seulement la plus importante des cités de ce territoire mais aussi la plus dynamique et la plus peuplée. On y trouve également plusieurs attraits touristiques à savoir des monuments historiques comme les musées, les salles de concert, les théâtres, l’opéra et bien d’autres encore. Pour ceux qui cherchent des activités citadines, la ville offre aussi du cinéma, des équipements divers comme les terrains de sports couverts ou de plein air etc. Mais ce qui est le plus intéressant pour les voyageurs c’est le fait qu’on puisse trouver des aires pour camping-car dans la ville et ses périphériques.

Mis à jour le

©2018 Alsace Gites 68