baignade

La baignade naturiste en Alsace

 L’Alsace est une destination de vacances pour tout le monde. C’est un lieu où on peut aussi tout trouver. Outre les itinéraires habituels où on peut trouver des sites historiques, des lieux particuliers ou bien des spots pour des activités diverses, il y a aussi des coins réservés exclusivement pour les naturalistes sur le territoire d’Alsace. Si l’on est adepte de ce concept ou bien si l’on souhaite s’initier dans la région alsacienne, on n’a qu’à s’informer sur les lieux destinés pour les naturalistes de cette zone. On peut par exemple y trouver des lieux de baignades pour cette catégorie de voyageurs.

Les plans d’eau et les cours d’eau

Les naturistes qui viennent en Alsace ont le choix entre les cours d’eau et les plans d’eau s’ils ont envie de se baigner tout nu. Parmi les spots pour les activités nautiques qui sont faits pour eux, il y a ceux de la zone naturiste de la Barre. On y trouve un plan d’eau où on peut nager tout nu. On peut aussi aller au bord de l’étang de la Robertsau. C’est un coin plutôt isolé se trouvant à une dizaine de kilomètres au nord de la ville de Strasbourg. Outre la baignade, on peut aussi y faire plusieurs autres activités de plein air comme les jeux de ballon et bien d’autres encore. En outre, certaines parties du bord du Rhin offrent aussi des bons spots pour la baignade naturaliste.

Les autres lieux de baignade pour naturaliste en Alsace

Hormis les sites naturels où on peut se baigner, l’Alsace dispose aussi d’autres spots pour les activités nautiques destinées aux nudistes. Les hébergements nudistes possèdent des piscines ou bien des lieux de baignade. C’est le cas du camping Club du soleil à Reguisheim et du camping naturiste – centre gymnique d’Alsace. Ces hôtels de plein air particuliers ont des piscines découvertes dans lesquelles on peut se baigner sans vêtements en toute liberté.

Mis à jour le

©2018 Alsace Gites 68